Seny

Seny

Agée de 5 ans Seny Lamah est orpheline de père et de mère suite à la fièvre hémorragique Ebola qui a  ôté la vie à plusieurs guinéens. Seny nous a été réfère par son oncle maternel après avoir fait le tour Conakry cherchant un organisme pour prendre soin d’elle. Son oncle Fassou, ayant rencontré des difficultés pour trouver une place où confier Seny, s’est découragé à un certain moment. Mais,  deux semaines plus tard, dans un cabaret, son oncle à partager ses inquiétudes a un de ses amis concernant sa nièce Seny . C’est ainsi  que l’ami lui a parlé de Belle Province Québec.  Depuis le mois de mars 2015, la petite fille Seny vie avec nous. Elle est nourrie, habillée et scolarisée au complexe scolaire La Belle Province Québec  par l’aide de notre ONG Amis d’Orphelins et Enfants Vulnérables.

Contact

Roger

Roger

Agé de 7 ans, Roger est issu d’une famille très pauvre. Son père ramassait des graviers pour revendre afin de subvenir aux besoins de ses enfants. Chose qui ne suffisait presque pas pour tous les enfants. C’est ainsi que, (Léontine) une des membres d’AOEV, est entré en contact avec les  parents de Roger. Roger a besoin d’aide de personnes de bonnes volontés Il est nourri, habillé et scolarisé au complexe scolaire La Belle Province Québec  par l’aide de notre ONG Amis d’Orphelins et Enfants Vulnérables.

Contact

Odile

Odile

Agée de 13 ans,  Odile Lamah est une orpheline de père suite à une triste histoire de  fétichisme dont la grand-mère paternel était l’instigatrice principale. Cheftaine des sorciers de son village,  (situé sur une colline a 17km de n’Nzérékoré), a livré dans la sorcellerie, son propre fils, père d’Odile, ou ce dernier est mort dans des circonstances nébuleuses.  Jeanne Théa, La mère d’Odile,   infirme de son état, étant soucieuse  de la survie de son enfant, l’a fait évacuer du village (Gbamba) par l’aide de sa maman,  grande sœur de Pasteur Mathieu, pionnier de l’ONG AOEV. Connaissant l’école La Belle Province Québec,  Jeanne y a conduit  et ce, depuis Juin de l’an 2014 jusqu’à nos jours.Elle est nourrie, habillée et scolarisée au complexe scolaire La Belle Province Québec  par l’aide de notre ONG Amis d’Orphelins et Enfants Vulnérables.

Contact

 

Emmanuel

Emmanuel

Emmanuel Youbou Bilivigui, l’un des rescapé d’Ebola qui a frappé l’Afrique de l’ouest notamment le Liberia, la Sierra Léone et la Guinée-Conakry. A l’âge de 8 ans, Emmanuel  a perdu ses deux parents, mort de la fièvre hémoragique Ébola. Ils sont deux enfants pour leurs parents. La sœur d’Emmanuel n’ayant pas de revenu suffisant pour subvenir aux besoins des deux, s’est rendue à Conakry, où elle a entendu parler d’AOEV. Et, c’est ainsi elle est rentrée en contact notre ONG. Elle a demandé le secours  de notre ONG pour Emmanuel. Il y’a de cela 2 ans où, Emmanuel est pris en charge par notre ONG amis d’orphelins et enfants sur le plan de  de la nourriture, habillement et éducation.

Contact