À 16 ans il s’implique et transforme des vies…

Dans cet article, j’aimerais vous parler d’un jeune qui a eu un rêve et l’a réalisé par sa passion, sa persévérance et par son amour pour autrui. Emmanuel, avait probablement 14 ou 15 ans quand il m’approcha et me lança: « Yves je dois faire un projet communautaire l’an prochain à l’école, et j’aimerais aller en Afrique pour y enseigner la flûte! Je vais travailler pour amasser l’argent! » Comme ça ! J’étais estomaqué, car j’avais l’idée d’offrir dans nos écoles des particularités, comme la musique, le sport, etc…

Nous sommes allé en parler à ses parents et le processus a pris place. Emmanuel et son papa Claude Dagenais, se sont envolés vers Conakry, République de Guinée et ont vécu une expérience qu’ils n’oublieront jamais. Un temps père-fils qui restera gravé à jamais dans leur coeurs et dans le coeurs de centaines d’enfants qui autrement n’auraient peut-être jamais vécu l’expérience d’apprendre la musique par quelqu’un du Canada qui voulait leur montrer qu’on les aime.

Vous voyez comment oser vivre quelque chose qui sort de notre zone de confort, peux enrichir votre vie et celle des autres pour toujours… Si vous aimeriez aussi vous impliquer avec nous, contactez-nous et il nous fera plaisirs de vous guider, conseiller et vous aider à planifier quelque chose d’excitant et utile pour des gens qui ont moins de ressources que nous.

S’impliquer

Voir l’accueil qui est fait à ceux qui viennent s’impliquer…

Accueil d’Emmanuel et Claude

Voyez l’article de La Tribune de Sherbrooke:

Changer le monde à la flûte à 16 ans

Publié par

Yves Bolduc

Je suis co-fondateur du Complexe Scolaire Belle Province Québec et de AOEV située à Conakry, Guinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s